Stijn est gradué de l’Université de Gand depuis 2004. Il s’est immédiatement déplacé en France  et a travaillé une année dans une pratique équine très active chez Frank De Craene.

En 2006 il revient au pays pour collaborer avec la pratique mixte de David Buschman à Kalmthout.

Après trois années très intéressantes, il décide d’approfondir ses connaissances en médecine interne équine. Il a donc travaillé par la suite pratiquement quatre ans comme interniste à la clinique De Morette, centre de référé strictement orienté vers les spécialisations. La quantité de cas spéciaux et rares qu’il en vu en quatre ans est de ce fait énorme. Les soins intensifs aux poulains nouveaux-nés étaient une de ses grandes passions et son challenge mais, il s’est également de plus en plus consacré à la dentisterie et à l’ostéopathie équines.

L’inaction n’est pas sa tasse de thé et il a donc suivi des formations et différents congrès aussi bien en Belgique qu’à l’étranger. C’est ainsi qu’il obtient en 2010 le titre de “ICREO-certified osteopath for animals”.

 

En 2011 Stijn a démarré sa propre pratique et s’occupe maintenant uniquement de dentisterie et d’ostéopathie chez les chevaux.